Contact Us

Présentation générale du groupe SafeNet

Leadership dans le domaine de la sécurité des données

SafeNet est le leader mondial en matière de sécurité des informations, de protection des données stockées, transmises et en cours d'utilisation, de gestion des logiciels et des licences grâce à la gamme de solutions de sécurité la plus vaste au monde. SafeNet protège les données critiques, les communications, les opérations financières et les identités numériques grâce à une gamme complète de technologies de chiffrement. En 2007, SafeNet a été acquis par Vector Capital, société d'investissement spécialisée dans le secteur technologique. Vector Capital a racheté Aladdin en mars 2009.

Clients en tête de leurs secteurs

Troisième plus grande société de sécurité informatique au monde, SafeNet commercialise les solutions intégrées nécessaires à la résolution des problèmes de sécurité croissants des clients. Notre organisation compte plus de 25 000 clients parmi les entreprises et les organismes publics de 100 pays. Les clients qui utilisent les solutions de sécurité SafeNet sont notamment Bank of America, l'Université de Dartmouth, Ericsson, Fujitsu, Kaiser Permanente,  Raytheon, Siemens, Starbucks, les autorités fiscales américaines, S.W.I.F.T., la sécurité sociale américaine, les ministères américains de la Défense et de l'Intérieur.

Présence mondiale

Avec 25 sites à travers le monde, SafeNet emploie 1550 personnes, dont plus de 550 spécialistes de la sécurité, soit le plus grand groupe de spécialistes de cette catégorie de toute entreprise. Grâce à ce niveau d'expertise, SafeNet détient environ 100 brevets distincts.

SafeNet est membre d'organes normatifs mondiaux dans les domaines technologiques, notamment l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers), l'IETF (Internet Engineering Task Force), le 3GPP (3rd Generation Partnership Project) et l'OMA (Open Mobile Alliance). SafeNet collabore actuellement avec l'ISO (Organisation internationale de normalisation) 2008 afin d'élaborer de futures règles en matière de technologies.

En avril 2007, SafeNet est devenu une société non cotée détenue par Vector Capital (ce lien vous oriente vers le site Web en anglais). Entre 2002 et 2007, SafeNet a accru son chiffre d'affaires de 838 %. SafeNet et ses prédécesseurs ont ensemble plus de 50 ans d'expérience dans le domaine de l'expertise de sécurité dans plus de 100 pays.