Contact Us

Prakash Panjwani nommé président et CEO de SafeNet

Baltimore, état du Maryland
June 11, 2014

SafeNet, un leader mondial de la protection des données, annonce la nomination de Mr Prakash Panjwani, un spécialiste des logiciels et de la sécurité de l'information, au poste de président, CEO et membre du conseil d'administration, à compter de ce jour. Au cours de ses douze années d'activité dans l'entreprise, il a occupé divers postes de direction, dont dernièrement celui de vice-président senior et directeur général du groupe Protection des données, en croissance rapide. Il succède à l'actuel président et CEO, Dave Hansen, qui a choisi de quitter l'entreprise pour motif personnel.

« Le conseil d'administration remercie Mr Hansen pour son rôle de leader, sa contribution importante et le soutien constant apporté à Mr Panjwani et à l'organisation », a déclaré Dave Fishman, partenaire Vector Capital et membre du Conseil d'administration de SafeNet. « Mr Panjwani est le moteur d'un grand nombre d' initiatives, les plus importantes de ces dix dernières années. Il a prouvé sa capacité à apporter des changements positifs et il a le confiance et le respect des employés, des clients et du Conseil. Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Mr Panjwani à ce nouveau poste de président et CEO de l'entreprise. »

Depuis son arrivée dans l'entreprise en 2002, Mr Panjwani a pris de plus en plus de responsabilités et a été essentiel dans les changements majeurs opérés au niveau de la stratégie, de l'infrastructure et des opérations, notamment au travers des initiatives suivantes :

  • L'acquisition stratégique de 12 entreprises, dont Rainbow Technologies qui a marqué l'entrée de SafeNet sur les marchés HSM, de l'authentification et de la protection logicielle, celle d'Ingrian Networks qui a élargi l'offre SafeNet de chiffrement des données et de gestion des clés de chiffrement, celle d'Aladdin Knowledge Systems qui a permis de doubler la taille des activités de monétisation de logiciels et, plus récemment, celle de Cryptocard qui a permis de porter son activité d'authentification vers le Cloud.
  • L'évolution de l'offre de la division logicielle depuis la protection des droits d'auteur vers une solide plate-forme de monétisation capable de fournir des logiciels, d'appliquer des licences, de suivre l'utilisation et de gérer les droits d' application, sur site et dans le Cloud.
  • Le recentrage de l'offre de produits de protection des données sur trois marchés en croissance rapide (gestion du chiffrement, chiffrement des données et authentification) et application d'un plan très dynamique de développement des produits et de commercialisation.

« Le fait de voir SafeNet évoluer, d'une petite start-up jusqu'à sa position actuelle de leader mondial de la sécurité des informations a vraiment été une source d'inspiration pour moi, ainsi que de tous ceux avec qui je travaille depuis plus de dix ans et les clients qui nous font confiance pour protéger leurs informations les plus sensibles », déclare Mr Panjwani, président et CEO de SafeNet. « Les perspectives de SafeNet sont immenses, car ce que nous faisons est plus pertinent et important que jamais et nous le faisons mieux que quiconque sur le marché. Ces opportunités sont à notre portée grâce à une innovation produit permanente, un investissement croissant dans notre réseau de partenaires, une solide stratégie de commercialisation et un engagement continu envers nos clients. »

Avant de rejoindre SafeNet, Mr Panjwani a travaillé plusieurs années chez Certicom Corporation à divers postes de direction, dont celui de vice-président senior des ventes mondiales et du développement de l'activité. Auparavant, il a travaillé chez Motorola Inc. et Telcordia (précédemment Bellcore) à différents postes.

 

Ressources complémentaires pour les médias :

 

Contact presse SafeNet :

Michelle Welch
(443) 327-1378
michelle.welch@safenet-inc.com

A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com