Contact Us

SafeNet se lance sur le marché de la sécurité des environnements virtualisés grâce à la nouvelle solution ProtectV™


La solution ProtectV propose des fonctions complètes de gestion, de visibilité et de gouvernance des données pour les machines virtuelles hébergées dans les environnements AWS et VMWare

ProtectV est une solution complète qui assure la sécurité des données en environnements virtuels. En cas de faille, ProtectV permet la destruction numérique des actifs confidentiels

PARIS
September 10, 2012

 • ProtectV est une solution complète de chiffrement des données pour environnements virtualisés et pour le Cloud ; elle fournit la gestion, la gouvernance et la visibilité des données, et garantit également la conformité aux réglementations en vigueur ;
• Les clients peuvent à présent migrer leurs applications critiques vers les environnements virtuels ou dans le Cloud tout en conservant la propriété des données, et en chiffrant et contrôlant leurs données confidentielles. SafeNet ProtectV est compatible avec les infrastructures virtuelles VMware vCenter™ et VMware vShield™, ainsi qu’avec les environnements EC2 & EBS d’Amazon Web Services (AWS).
• Avec ProtectV, les clients peuvent sécuriser des données critiques tout au long de leur cycle de vie – du provisionnement à la suppression.   Le chiffrement des machines virtuelles, l’authentification pré-démarrage, le contrôle central et la gestion certifiée FIPS des clés constituent les caractéristiques majeures de ProtectV. .

Paris, le 10 septembre 2012 - Efficacité, automatisation et disponibilité : tels sont les points forts du Cloud computing. Cependant, de nombreuses organisations ne peuvent bénéficier de ces avantages pour des raisons de conformité vis-à-vis des réglementations en vigueur et des risques liés à la sécurité, tels que la possibilité pour les fournisseurs d’accéder aux données partagées par différents utilisateurs.

Alors que les organisations transfèrent un volume croissant de données vers des environnements Cloud publics et privés, le nombre de super-utilisateurs autorisés à accéder aux données se multiplie, le risque de duplication des machines virtuelles à l’insu de leur propriétaire augmente, la possibilité de création de chemins de fichiers temporaires s’accroît, et les données des entreprises sont davantage exposées à toutes sortes de menaces. Pour résoudre les problèmes de sécurité des données et prendre en charge le contrôle et la gouvernance des données dans le Cloud, SafeNet, l’un des leaders mondiaux de la protection de données, annonce ProtectV, une solution de chiffrement qui a obtenu le statut VMware Ready™.

Avec ProtectV, les machines virtuelles et les volumes de stockage bénéficient du même niveau de sécurité que les serveurs physiques et les périphériques de stockage installés sur site. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’une agilité accrue et de  coûts réduits en transformant leur  datacenter virtuel ou sur le Cloud en un environnement de confiance intégrant les fonctions de gouvernance, de contrôle et de sécurité.

SafeNet ProtectV de SafeNet est compatible avec VMware vShield™ et VMware vCenter™. De plus, SafeNet ProtectV peut être utilisé par les clients des ‘Amazon Web Services’ afin de sécuriser leurs données critiques sur le Cloud.

Pour Mike Rothman, analyste et président de la société Securosis, « la flexibilité et  l’abstraction du Cloud signifie qu’un grand nombre d’utilisateurs privilégiés peuvent créer de nouvelles instances virtuelles ou copier des environnements virtuels sans passer par la console d’administration. Ils ont également la possibilité de modifier les clés d’accès, d’ajouter des autorisations ou des droits d’accès, et de changer les permissions. Ceci signifie que les entreprises ne disposent pas du même niveau de contrôle d’accès au réseau et qu’il est plus facile de créer de nouveaux serveurs virtuels de toutes pièces, avec pour conséquence une augmentation significative des dangers menaçant les données. La sécurité doit être directement mise en œuvre à l’intérieur des instances virtuelles, et les entreprises ne peuvent exclusivement se reposer sur l’infrastructure Cloud pour remplir cette obligation. »

SafeNet aide les organisations à relever ces défis avec l’appliance ProtectV, une solution conçue pour administrer le chiffrement des machines virtuelles de façon centralisée en environnements Amazon Web Services (AWS) et VMware. Les utilisateurs peuvent gérer la règle qui régit ce que les machines virtuelles chiffrent, de même que l’identité de personnes disposant d’un accès autorisé, ce qui assure l’homogénéité des règles de sécurité déployées d’un bout à l’autre de l’environnement. Il est ainsi possible de bénéficier des avantages du Cloud et des environnements virtuels tout en assurant une conformité totale et vérifiable aux réglementations applicables … et tout  en offrant la visibilité nécessaire à la gouvernance des données.

Points forts de l’appliance ProtectV :

• Isolation des données et sécurité complète des machines virtuelles : SafeNet ProtectV assure le chiffrement granulaire de machines virtuelles entières et l’authentification pré-démarrage. ProtectV propose une protection complète tout au long du cycle de vie des informations, qui repose sur une appliance disponible sur site, véritable ancre de confiance. Grâce à ProtectV, les organisations peuvent exploiter leurs systèmes comme s’il s’agissait de leur propre datacenter privé, même dans des environnements multi-locataires partagés et mutualisés. Les équipes en charge de la sécurité peuvent ainsi  isoler correctement les actifs confidentiels et en conserver la propriété tout au long de leur cycle de vie.

• Protection contre les administrateurs malveillants : toutes les machines virtuelles et tous les volumes de stockage associés sont chiffrés (instances, instantanés et sauvegardes de machines virtuelles), dans tous les lieux et sites de reprise sur sinistre. Les administrateurs super-utilisateurs peuvent contrôler l’infrastructure virtuelle mais ne peuvent accéder aux machines virtuelles chiffrées.

Mise en conformité : ProtectV assure un contrôle total et apporte la preuve de gouvernance grâce à des journaux d’audit fiables. Cette solution permet aux organisations d’appliquer leurs propres contrôles, de présenter un audit de confiance indépendamment de l’endroit où les données sont hébergées ou stockées, et d’assurer la conformité aux réglementations en vigueur (PCI DSS, HIPAA et HITECH, notamment).

• Visibilité et gouvernance des données : ProtectV assure une visibilité de la sécurité dans le Cloud grâce à la capacité d’audit et à la mise en œuvre centralisée des règles et politiques définies. SafeNet fournit un environnement de confiance pour la gestion des clés. Les organisations sont ainsi capables de  délivrer une preuve de propriété incontestée des données et des clés. En conséquence, les entreprises et leurs auditeurs de conformité disposent d’un contrôle complet des clés de leurs données et possèdent des journaux complets leur procurant la visibilité nécessaire.

• Gestion des clés multi plates-formes : même le chiffrement le plus performant est inutile sans une gestion appropriée des clés. Au sein du portefeuille de solutions de protection des données de SafeNet, la solution ProtectV s’intègre à KeySecure, la solution de gestion des clés de SafeNet. KeySecure permet aux équipes en charge de la sécurité de gérer les clés de chiffrement de façon centralisée et homogène pour toutes les différentes plates-formes de chiffrement de leur organisation, ce qui rationalise la gestion des clés et des règles.

« La virtualisation et le Cloud apportent des avantages exceptionnels sur le plan des coûts et de l’agilité. Mais en ce qui concerne la sécurité, les entreprises ne peuvent pas utiliser la même approche que pour les datacenters physiques. Aujourd’hui, les entreprises gèrent des volumes de données plus importants que jamais, ce qui augmente les menaces, dont les plus importantes résident au cœur même des entreprises. ProtectV est la première solution de sécurité pour le Cloud et les datacenters virtuels, qui soit conçue pour assurer le contrôle, la conformité et la gouvernance de données confidentielles. En chiffrant les données proprement dites, les entreprises peuvent contrôler leurs actifs les plus précieux tout au long du cycle de vie des informations, en se protégeant notamment contre les administrateurs malveillants. Elles peuvent également « détruire numériquement » les données en cas de faille, ce qui assure la sécurité des actifs confidentiels. Avec ProtectV, les environnements virtuels bénéficient du même niveau de contrôle et de sécurité que les datacenters traditionnels », a déclaré Sangeeta Anand, vice-présidente corporate et directrice générale, Data Protection Business Unit, SafeNet, Inc.


Informations complémentaires :

• À propos de ProtectV : http://www.safenet-inc.com/Cloud/virtual-machine-security/
• À propos des solutions de sécurité de SafeNet pour le Cloud : http://www.safenet-inc.com/Cloud
• À propos de KeySecure : http://www.safenet-inc.com/data-protection/key-management/key-secure/
• ProtectV - sécuriser les données confidentielles en environnement virtuel et sur le Cloud : www.safenet-inc.com/resource/ResourceRequest.aspx?ID=8589946637&resourcelang=1033
• Présentation de ProtectV - Chiffrement VM & AWS : www.youtube.com/watch?v=PpvOAh-7okk
• Gouvernance des données dans le Cloud :  www.youtube.com/watch?v=-jCgHR64Q1g
• Conformité pour le Cloud : http://www.youtube.com/watch?v=AIlEA8z3N3A
• Pour tout complément d’information sur ProtectV VMware, visitez le site VMware Solution Exchange (VSX) : https://solutionexchange.vmware.com/store/products/protectv

Suivez SafeNet sur Twitter (Compte Français : @SafenetFR), Facebook, YouTube et LinkedIn


A propos de SafeNet, Inc.
Fondé en 1983, SafeNet Inc est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels. SafeNet a fait l’acquisition de Cryptocard en mars 2012.

Contacts presse

SafeNet Inc.
Cristina Loggia - +44 (0)1276 608129
cristina.loggia@safenet-inc.com

Agence i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ggaresse@i-e.fr

 

A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com