Contact Us

SafeNet propose la première solution de gestion de licences et de monétisation pour les gammes de logiciels sur site, en mode cloud et hybrides

Les produits et services Sentinel® fournissent aux développeurs une solution simple et flexible pour migrer d’une installation logicielle « sur site » vers des modèles de diffusion de licences SaaS ou hybrides

PARIS
May 09, 2012

Faits marquants de l’annonce :
• SafeNet® propose les seules solutions logicielles de gestion de licences et de monétisation basées sur une unique plate-forme opérationnelle commune, à l’attention des éditeurs de logiciels installés « sur site », des fournisseurs de solutions SaaS  et des développeurs proposant des gammes de logiciels hybrides.
• La technologie Sentinel® de SafeNet offre l’accès à  une interface web centralisée dédiée à la gestion des droits octroyés en back-office à des utilisateurs dans le cadre d’un déploiement dynamique et en temps réel de licence. Ce système gère et rend compte avec précision de l’état des licences. Les éditeurs de logiciels maîtrisent ainsi mieux la façon dont les licences sont utilisées, avec à la clé une expérience client enrichie.
• La philosophie de conception de tous les produits Sentinel - Protect Once, Deliver Many, Evolve Often™ - a pour but d’assurer aux éditeurs de logiciels une flexibilité optimale pour le packaging, la diffusion et la gestion des logiciels. La technologie Cross-Locking™ est intégrée dans chaque solution Sentinel. Avec cette nouvelle version, la technologie Sentinel Cloud est la première solution du marché à prendre en charge la gestion des licences sur site et en environnements cloud avec un jeu unique d’interfaces de programmation applicatives et un système commun de gestion des droits octroyés en back-office à des utilisateurs. Ces fonctionnalités font de Sentinel Cloud la solution idéale pour les développeurs qui souhaitent évoluer d’une stratégie d’installation de leurs produits « sur site » vers toute combinaison de stratégies hybride et en environnement cloud.

Baltimore, vendredi 11 mai 2012 — SafeNet, l’un des leaders mondiaux de la protection de données, a apporté des améliorations à sa solution logicielle de monétisation Sentinel® primée à de nombreuses reprises. Cette nouvelle version permettra aux éditeurs de logiciels d’assurer facilement la gestion des licences et la monétisation de leurs solutions déployées sur site, dans le nuage informatique ou selon une approche hybride.
Jake Fox, vice-président Product Management de SafeNet, a déclaré : « Cette évolution de la gamme Sentinel est spécialement destinée aux éditeurs de logiciels qui veulent évoluer vers le cloud mais ne sont pas prêts à abandonner totalement le déploiement de logiciels sur site. Nous connaissons les nombreuses raisons qui les empêchent de sauter le pas vers le nuage informatique, qu’il s’agisse des clients existants, des systèmes back-office ou des modèles de gestion de licence hérités. Nous en sommes conscients et avons spécialement perfectionné la fonction Cross-Locking de notre portefeuille de produits Sentinel pour les aider à migrer tout ou partie de leur activité sur le nuage informatique, selon un calendrier adapté à leur architecture et à leur modèle de gestion des licences existants ».
Présentation
Pour bénéficier des avantages du cloud computing, les développeurs de logiciels passent du déploiement classique de logiciels sur le site des clients vers des solutions SaaS (« logiciels en tant que service à la demande »), ce qui leur permet de réaliser des économies opérationnelles et d’offrir aux utilisateurs une expérience considérablement enrichie. Parmi les éditeurs qui procèdent à cette migration, nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés pour faire évoluer leur modèle de gestion de licences sur site vers le modèle SaaS. Afin de les aider à résoudre leurs problèmes, SafeNet a enrichi ses solutions logicielles de gestion des licences et de monétisation, répondant ainsi aux attentes des développeurs qui ont opté pour le nuage informatique.

À l’aide de la technologie unique Cross-Locking intégrée à la philosophie de conception Protect Once, Deliver Many, Evolve Often de Sentinel Cloud, les développeurs peuvent aisément se familiariser avec l’environnement SaaS tout en continuant à tirer pleinement parti de leurs solutions traditionnelles. Sentinel est la seule solution actuellement disponible sur le marché que les éditeurs peuvent utiliser pour évoluer à leur propre rythme, tout en prenant en charge les différentes offres logicielles au moyen d’un unique jeu d’interfaces de programmation d’applications (API) et d’un système de gestion centralisée de droits octroyés en back-office à des utilisateurs. Sentinel permet ainsi aux utilisateurs de tester de nouvelles licences avec une souplesse accrue, indépendamment du mode utilisé pour la diffusion des logiciels.

La fonction de diffusion de logiciels en environnement cloud dont dispose le logiciel Sentinel a créé un modèle de gestion en continu qui permet aux éditeurs de logiciels de visualiser la façon dont tous les services sont utilisés. Grâce à cet accès instantané aux renseignements clients, les éditeurs disposent des informations de consommation pour relancer des cycles de ventes faibles, et peuvent assurer aux clients une plus grande flexibilité, une mise en route plus rapide et une expérience globalement améliorée.

Principaux avantages pour les clients
Primée à de nombreuses reprises, la famille de logiciels et de services de gestion de licences et de monétisation Sentinel est conçue pour favoriser la monétisation en donnant aux développeurs de logiciels la possibilité de définir des catalogues de services flexibles, de gérer des contrats et d’automatiser des processus métier, mais également de contrôler et de surveiller les modes d’utilisation tout en adaptant leur offre aux besoins en constante évolution des clients.

Spécialement conçue par SafeNet pour aider les éditeurs de logiciels indépendants à évoluer du modèle « sur site » vers un environnement hybride ou SaaS, la solution Sentinel Cloud présente les caractéristiques suivantes :

• Code source commun à toutes les applications, qu’elles soient installées sur site ou fournies dans le cloud ;

• Tire parti de l’élasticité de l’environnement cloud  pour répondre aux exigences de gestion de licences des utilisateurs SaaS ;

• Contrôle des comportements hors-ligne, incluant la collecte et l’exploitation des données d’utilisation pour assurer la prise en charge de modèles métier déterminés par la façon dont les logiciels sont utilisés ; concerne les applications utilisées occasionnellement en mode déconnecté ;


• Un unique système d’exploitation est utilisé pour fournir des indicateurs de mesure métier, afin de rationaliser l’ensemble des tâches de gestion des licences logicielles et des autorisations pour la totalité du portefeuille de produits et services des éditeurs de logiciels.

La technologie Sentinel de SafeNet est actuellement la seule à regrouper ces différentes caractéristiques au sein d’une solution unique.

« De nombreux développeurs de logiciels sont confrontés à des règles de gestion des licences qui sont antérieures à l’apparition de la technologie cloud. Il est possible que les indicateurs de mesures ou les contrôles élémentaires de gestion des licences qui fonctionnaient avec les logiciels installés « sur site » ou lorsque la technologie SaaS est apparue — comme par exemple les notions de licences par utilisateur ou par mois — ne soient pas adaptés aux nouveaux services de cloud. L’utilisation d’une solution suffisamment flexible pour s’adapter aux modèles de mise en œuvre choisis par les éditeurs et permettant une croissance conforme à l’évolution des besoins confère à SafeNet un positionnement sans équivalent sur le marché », a déclaré Amy Konary, vice-présidente, Software Licensing, Provisioning, & Delivery au cabinet IDC.

Pour en savoir plus :
• Connectez-vous mercredi 13 juin à 18 heures (2:00pm ET) au webinar intitulé The Best of Both Worlds – Hybrid Software Monetization, pour découvrir comment la technologie Sentinel Cloud peut aider l’entreprise à déployer sa stratégie de monétisation des logiciels sur site et sur le cloud.
• Vous pouvez également rencontrer un responsable de SafeNet à l’occasion du Cloud Computing World Forum à Londres, les 12 et 13 juin 2012
• Plus d’informations sur la division Right Management sur http://www.safenet-inc.fr/
• Pour toute information complémentaire sur les services Sentinel Cloud de SafeNet et pour un essai gratuit, visitez le site www.sentinelcloud.com/
• Téléchargez un document consacré par SafeNet aux stratégies de packaging et de tarification des logiciels pour les gammes de logiciels hybrides.

 

A propos des solutions logicielles de monétisation de SafeNet
SafeNet propose les solutions logicielles de gestion et de diffusion de licences les plus souples et les plus performantes du marché. Son portefeuille de produits Sentinel s’appuie sur une technologie primée de protection de la propriété intellectuelle (IP), de gestion des licences logicielles et de gestion des autorisations, qui minimise les risques de piratage logiciel et permet de déployer des modèles flexibles de gestion des licences, de tarification et de conditionnement grâce auxquels les développeurs de logiciels peuvent générer de nouvelles sources de recettes et améliorer le degré de satisfaction des clients.

Pour tout complément d’informations sur le service de gestion des autorisations et des licences logicielles proposé par SafeNet pour le cloud, visitez le site : www.sentinelcloud.com. Pour toute information complémentaire sur le portefeuille de solutions logicielles de monétisation de SafeNet, visitez le site www.safenet-inc.com/sentinel.

SafeNet, Sentinel, Cross-Locking et Protect Once, Deliver Many, Evolve Often sont des marques ou des marques déposées de SafeNet, Inc. aux États-Unis et dans certaines juridictions étrangères. Les autres marques citées dans ce communiqué de presse appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

A propos de SafeNet, Inc.
Fondé en 1983, SafeNet Inc est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Contacts presse

SafeNet Inc.
Cristina Loggia - +44 (0)1276 608129
cristina.loggia@safenet-inc.com

Agence i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ggaresse@i-e.fr

 

A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com