Contact Us

SafeNet lance son appliance StorageSecure et intègre le marché de la sécurité du stockage en réseau

StorageSecure est le seul produit de chiffrement haute sécurité du marché pour environnements de stockage en réseau NAS

Cette solution a été développée en collaboration avec NetApp, l’un des leaders sur le marché de la gestion des données et du stockage

Paris
September 03, 2012

 • SafeNet annonce la disponibilité immédiate de StorageSecure, un boîtier sous forme d’appliance conçue pour assurer le chiffrement granulaire des données à haut débit dans les environnements de stockage.

• Le boîtier StorageSecure est conçu pour chiffrer et déchiffrer les données de façon sécurisée et de manière transparente tout en appliquant des règles personnalisées d’accès et d’utilisation des données. Cette solution aide les clients à assurer et maintenir la conformité aux réglementations en vigueur.

• Afin d’aider les partenaires à faire face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité, SafeNet et NetApp mettent à leur disposition une solution de stockage sécurisée, évolutive, et administrable facilement. StorageSecure permet d’isoler les données en toute transparence dans les environnements partagés..

• La solution KeySecure de SafeNet peut être utilisée à la fois pour centraliser la gestion des clés dans les appliances StorageSecure et assurer le chiffrement de disques complet (FDE) avec la solution NetApp Storage Encryption (NSE).

Paris, le 3 septembre 2012 - Alors que les failles de sécurité affectant des données connaissent une progression extrêmement rapide, les méthodes traditionnelles de prévention démontrent leur incapacité à protéger contre les expositions et les accès non autorisés. Pour faire face à cette situation, SafeNet, l’un des leaders mondiaux de la protection de données, étend son portefeuille de solutions de protection de données au marché de la sécurité du stockage avec la disponibilité immédiate de   StorageSecure.

StorageSecure est la première solution de sécurité pour environnements de stockage en réseau (NAS) conçue pour chiffrer les données selon une approche granulaire d’un bout à l’autre du réseau, à un débit pouvant atteindre 10 Gbits/s. Les clients bénéficient d’avantages tels que la conformité aux réglementations en vigueur, une meilleure gouvernance des données et la sécurité à toute épreuve de leurs données critiques au repos, c’est-à-dire celles ne  circulant pas sur le réseau).

Analyste au Cabinet Gartner, Sid Deshpande souligne que l’augmentation rapide du volume de données non structurées de contenus numériques de grandes dimensions amène un nombre d’utilisateurs croissant à opter pour des solutions de stockage en réseau (NAS) évolutives. La consolidation des données d’entreprise telles que les informations à forte valeur dans de vastes référentiels centralisés de type NAS entraîne de nouveaux risques pour la sécurité et crée de nouvelles problématiques quant au respect des réglementations en vigueur. Les environnements NAS partagés (multi-locataires) augmentent le nombre d’utilisateurs et d’administrateurs autorisés à accéder aux mêmes environnements de stockage. Pour empêcher les accès illicites et l’utilisation non autorisée des données critiques, et permettre un audit efficace, les clients doivent opter pour une nouvelle méthode de protection de leurs données.

Développé en partenariat avec NetApp, leader sur le marché des solutions NAS, StorageSecure a été conçu pour relever ces différents défis. Grâce au chiffrement granulaire, les clients peuvent :
• compartimenter l’utilisation des données stockées en réseau
• minimiser les risques d’accès à leurs données critiques par des administrateurs de stockage sans affecter leurs activités quotidiennes
• procéder si nécessaire à la destruction de certaines données
• fournir une piste d’audit fiable couvrant l’ensemble des accès aux données protégées par StorageSecure.

Dans l’étude publiée le 27 juillet 2012 par le Cabinet Gartner sous le titre « Hype Cycle for Data and Collaboration Security 2012 », Eric Oulette explique que les entreprises qui utilisent plusieurs solutions hétérogènes ou isolées pour le chiffrement des données stockées devraient également s’intéresser aux avantages qu’offre la consolidation de solutions séparées au sein d’une solution centralisée de chiffrement du stockage. Cette approche simplifie le déploiement, réduit les coûts et les opérations de maintenance et assure l’application cohérente des règles de chiffrement. 

Outre ces avantages, StorageSecure propose aux utilisateurs les fonctionnalités suivantes :

• Sécurité des données à base de règles définies : le chiffrement granulaire des données échangées par l’intermédiaire des protocoles CIFS (Common Internet File System) et NFS (Network File Service) au niveau des dossiers sépare les données stockées dans des environnements NAS partagés, ce qui empêche efficacement les utilisateurs et administrateurs d’accéder aux données d’autres utilisateurs. La couche de protection supplémentaire contre les administrateurs malveillants est sans équivalent sur le marché.

• Gouvernance des données : conforme au standard FIPS 140-2 Level 3, StorageSecure est une appliance réseau fiable et protégée contre les falsifications, dotée d’une fonction d’audit et de gestion de la sécurité centralisée qui stocke et gère les clés de chiffrement avec une sécurité totale. On peut ainsi remonter dans l’historique des accès aux données critiques stockées dans les environnements NAS grâce à une piste d’audit complète et sans équivalent dans l’industrie.

• Pérennité des investissements : le boîtier StorageSecure s’intègre aux architectures informatiques existantes et fonctionne avec les outils déjà en service, tels que le service d’annuaire Active Directory, le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) et autres règles de sécurité NIS (Network Information Service) et d’authentification des clients. Il prend en charge les protocoles de communications CIFS et NFS avec les serveurs de fichiers et de stockage NAS.

• Gestion des clés multi-plateformes : StorageSecure s’intègre à KeySecure™, la solution de gestion des clés de chiffrement (EKM) de SafeNet. KeySecure permet aux équipes en charge de la sécurité de gérer les clés de chiffrement de façon centralisée et homogène pour les nombreuses plateformes de chiffrement de l’entreprise, tout en rationalisant l’administration des clés et des règles. Conforme au protocole standard de gestion des clés KMIP (Key Management Interoperability Protocol), la solution KeySecure assure la gestion des clés de StorageSecure, ainsi que d’un large éventail de solutions de chiffrement du stockage, y compris le chiffrement du stockage en réseau SAN ; ceci en gérant les clés des disques à auto-chiffrement intégré BES (commutateur de chiffrement Brocade) utilisés dans de nombreux environnements de stockage en réseau NAS et SAN tels que NetApp NSE, et autres lecteurs de bandes de sauvegarde à auto-chiffrement.
« Alors que les volumes de données sont de plus en plus importants et les failles de sécurité toujours plus nombreuses, les entreprises doivent adopter une nouvelle approche pour mieux protéger leurs actifs numériques contre les menaces externes et internes. StorageSecure répond à cette attente en dotant les solutions de stockage existantes de fonctions de chiffrement intelligentes et de gestion des clés à haut niveau d’assurance. Les entreprises peuvent ainsi disposer d’une protection proactive et assurer la protection de toutes leurs données - structurées ou non -, se protéger contre les menaces d’initiés et préserver la conformité aux réglementations les plus strictes », a déclaré Sangeeta Anand, vice-présidente corporate et directrice générale, Data Protection Business Unit, SafeNet, Inc.
« Nos clients exigent une solution évolutive pour gérer la sécurité de leurs données dans les environnements de stockage en réseau NAS et SAN. Avec StorageSecure, SafeNet et NetApp apportent à leurs clients la solution de protection et de sécurité des données stockées la plus perfectionnée actuellement disponible sur le marché. Le boîtier Appliance StorageSecure, notamment lorsqu’il est associé à l’application KeySecure de SafeNet, assure aux entreprises le niveau de contrôle, d’administration et de visibilité indispensable pour assurer la conformité aux réglementations applicables et sécuriser l’ensemble de leurs données », a déclaré Tim Russell, vice-président, groupe Data Lifecycle Ecosystem de NetApp.
Le boîtier Appliance StorageSecure est disponible en deux versions : l’une convient aux réseaux fonctionnant à 1 Gbits/s et la seconde aux infrastructures réseau dont le débit est de 10 Gbits/s.
Informations complémentaires :
• Présentation générale de StorageSecure : http://www.safenet-inc.com/data-protection/storage-security/storage-secure/
• Présentation générale de KeySecure : http://www.safenet-inc.com/data-protection/key-management/key-secure/
• À propos du chiffrement des données stockées en environnement NAS : conditions et clés du succès http://www.safenet-inc.com/data-protection/storage-security/storage-secure/
• Sécuriser les dossiers médicaux électroniques en environnements de stockage : Menaces actuelles et parades offertes par les solutions de SafeNet : www.safenet-inc.com/data-protection/storage-security/storage-secure/
• Suivez SafeNet sur Twitter (Compte Français : @SafenetFR), Facebook, YouTube et LinkedIn
KeySecure est une marque de SafeNet, Inc. aux États-Unis et d’autres juridictions. 


A propos de SafeNet, Inc.
Fondé en 1983, SafeNet Inc est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels. SafeNet a fait l’acquisition de Cryptocard en mars 2012.

Contacts presse

SafeNet Inc.
Cristina Loggia - +44 (0)1276 608129
cristina.loggia@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ggaresse@i-e.fr

 

A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com