Contact Us

SafeNet lance sa nouvelle offre « SafeNet Authentication Service » et confirme sa position de leader sur le marché des services d’authentification dans le Cloud

« SafeNet Authentication Service » est la première plate-forme de type AaaS (Authentification As A Service) spécialement conçue pour les fournisseurs de services de Cloud Computing

PARIS
October 03, 2012

SafeNet, leader mondial de la protection de données <http://www.safenet-inc.fr/> , annonce la disponibilité immédiate de SafeNet Authentication Service, un nouveau service d’authentification <http://www2.safenet-inc.com/magic-quadrant/fr/authentication-magic-quadrant.html>  pour le Cloud. Cette solution, spécialement conçue et développée pour les fournisseurs de service, leur permet de rapidement donner accès à leurs  clients à des outils d’authentification dans le Cloud (AaaS). Ainsi, les fournisseurs de service peuvent augmenter leurs revenus moyens par utilisateur (ARPU), réduire sensiblement le coût et la complexité correspondant au provisionnement et à la mise en œuvre d’une solution d’authentification forte, et renforcer leur niveau de sécurité et de conformité.

Cette annonce conforte le leadership de SafeNet sur le marché de l’authentification - un leadership récompensé en janvier 2012 par le Cabinet Gartner, qui a reconnu SafeNet parmi les « Leaders » de son Magic Quadrant (Magic Quadrant for User Authentication <http://www2.safenet-inc.com/magic-quadrant/fr/authentication-magic-quadrant.html> ). La solution ‘SafeNet Authentication Service’ complète le portefeuille de solutions d’authentification forte, à deux facteurs <http://www2.safenet-inc.com/magic-quadrant/fr/authentication-magic-quadrant.html> , de la Société et permet aux organisations de bénéficier d’un choix et d’une flexibilité sans précédent pour mieux personnaliser leurs solutions d’authentification et répondre à leurs besoins de sécurité présents et futurs.

Entièrement automatisée et personnalisable, la plate-forme SafeNet Authentication Service réduit de manière significative les coûts opérationnels inhérents aux procédures d’authentification. Ce nouveau service en effet élimine les tâches manuelles associées au provisionnement, à l’administration, à la facturation et à la gestion des utilisateurs et des tokens. Les fournisseurs de service peuvent gérer leurs clients à partir d’une plate-forme multi-niveaux et multi-utilisateurs indépendante des éditeurs et compatible avec la technologie de token déjà en service dans les entreprises. Cette compatibilité accélère la migration vers les environnements de Cloud centralisés avec un impact minime pour l’utilisateur final. De plus, ce service peut être commercialisé soit sous marque blanche, soit entièrement personnalisable en fonction des besoins de chaque fournisseur, ce qui contribue à la visibilité des marques et à leur notoriété. Enfin, cette plate-forme affiche un haut niveau d’évolutivité, de sorte que les fournisseurs de service peuvent accepter un nombre croissant de clients sans apporter de modifications coûteuses à leur infrastructure.

L’authentification forte constitue également un défi de taille pour les très grandes entreprises, dont les employés distants et mobiles, les partenaires, les clients et autres interlocuteurs tierce partie doivent accéder aux systèmes, applications et données. Sans utiliser d’infrastructure particulière, les entreprises peuvent rapidement s’adresser à des fournisseurs de service qui s’appuient sur la solution de SafeNet pour simplifier la mise en œuvre d’une authentification forte dans le Cloud, avec à la clé une sécurité « sans frontières » à partir d’un Cloud entièrement automatisé qui conjugue un niveau d’assurance et de confiance à toute épreuve.

De plus, la nouvelle plate-forme d’authentification de SafeNet permet aux fournisseurs de service d’affecter une partie de leur équipe informatique à des activités à forte valeur ajoutée. Cette automatisation facilite ainsi la mise en œuvre de règles en temps réel visant à assurer la conformité aux réglementations en vigueur et à améliorer l’efficacité de l’entreprise.

Selon Chris Morales, du cabinet 451 Research Group, « la consumérisation de l’informatique, l’adoption de l’informatique mobile et des applications en tant que services (SaaS), ainsi que l’essor récent de la virtualisation des environnements des postes de travail placent l’identité au premier rang des préoccupations émergentes en matière de sécurité et d’administration. Dans la mesure où l’identité nécessite une place plus centrale pour les services informatiques (que ce soit au niveau de l’industrie ou des entreprises) qui se trouvent confrontés à ces tendances, le fait de sécuriser l’intégrité de l’assertion d’identité, de la caractériser en termes d’évaluation des risques et de compléter (ou de remplacer) le nom de l’utilisateur et le mot de passe constitue un premier lot d’obstacles pour la sécurité. Egalement, alors que les entreprises et les organisations évaluent les besoins d’authentification par rapport au coût et à la flexibilité des options proposées par les fournisseurs historiques, les solutions de types AaaS <http://www.safenet-inc.com/data-protection/cryptocard-blackshield/>  et de nouvellesformes ou de nouveaux canaux tels que les tokens pour smartphones ou les mots de passe à usage unique fournis par SMS rencontrent un succès croissant. »

La solution SafeNet Authentication Service associe les solutions innovantes développées par SafeNet et la plate-forme évolutive et flexible de Cryptocard, une société acquise par SafeNet en mars 2012.

 

Principales fonctionnalités de la solution SafeNet Authentication Service :
•      Une hausse des revenus moyens par abonné (ARPU) pour les fournisseurs de service : combiné à la possibilité de personnaliser et de « marquer » le service en fonction de l’infrastructure spécifique à chaque fournisseur et de ses exigences de sécurité, ce modèle simple de tarification par utilisateur contribue à la notoriété des marques et génère des revenus moyens par abonné plus élevés qu’avec les modèles d’authentification forte traditionnels.

•      Une réduction significative du coût total de possession (TCO) : le système d’administration entièrement automatisé prend en charge la gestion des utilisateurs, le provisionnement, l’authentification unique, l’authentification forte, les autorisations, la facturation, le reporting, les audits et les alertes relatives aux règles de sécurité, avec intégration à l’annuaire LDAP (Active Directory). Les règles automatiques du système, le libre-service et le reporting assurent aux utilisateurs une expérience enrichie et parfaitement transparente, qui permet de gagner du temps et de réduire sensiblement les coûts opérationnels tout en offrant un niveau de sécurité et de conformité supérieure aux solutions d’authentification traditionnelles.

•      Une plate-forme évolutive et personnalisable qui s’adapte et se développe en fonction des besoins : cette souplesse permet aux fournisseurs de service de s’appuyer sur une plate-forme basée sur un Cloud unique et évolutif à l’infini pour administrer, suivre et provisionner un grand nombre de tokens au bénéfice d’un nombre illimité d’utilisateurs grâce à une plate-forme multi-niveaux et multi-utilisateurs.

•      Simplifier l’authentification forte et la migration vers le Cloud : les fournisseurs de service bénéficient de la flexibilité et de l’évolutivité des flux de travail automatiques, de l’intégration des tokens indépendamment des fournisseurs, ainsi que des nombreuses interfaces API dont dispose la solution SafeNet Authentication Service. Ne nécessitant aucune infrastructure particulière, la solution SafeNet Authentication Service accélère la migration vers un environnement de Cloud multi-niveaux et multi-utilisateurs, tout en contribuant à protéger les données, qu’elles soient déployées sur le nuage, dans des applications sur site, des réseaux ou des appareils mobiles.

•      Une solution sécurisée à haut niveau d’assurance : cette plate-forme tire parti des stratégies haute performance d’administration des clés et de chiffrement  intégrées dans le Cloud pour générer des mots de passe, chiffrer des données utilisateurs et protéger les communications d’un bout à l’autre des environnements multi-niveaux et multi-utilisateurs. L’infrastructure renforcée assure une meilleure visibilité avec de multiples systèmes d’authentification, contribuant ainsi à assurer la sécurité et la conformité tout au long du cycle de vie des informations.

« Alors que les téléphones mobiles comment à s’imposer en tant que nouveaux « tokens », la demande en matière de sécurité et d’authentification forte  dans le Cloud n’a jamais été aussi importante. SafeNet dispose d’atouts uniques pour aider les fournisseurs de service et les entreprises à bénéficier d’une authentification forte <http://www2.safenet-inc.com/magic-quadrant/fr/authentication-magic-quadrant.html>  de façon transparente et au meilleur coût. Avec la plate-forme SafeNet Authentication Service, les entreprises peuvent rapidement bénéficier d’un niveau de sécurité élevé auprès d’un fournisseur de service qu’elles connaissent et auquel elles font confiance », déclare Sangeeta Anand, vice-présidente corporate et directrice générale, Data Protection Business Unit, SafeNet, Inc.

« La plate-forme SafeNet Authentication Service répond aux exigences de sécurité extrêmement strictes pour le provisionnement de notre nouveau service Integralis SecureAuthenticate. La flexibilité de cette plate-forme et sa capacité à prendre en charge, non seulement les tokens traditionnels, mais également les tokens logiciels, gris tokens et SMS, en font la solution idéale alors que nos partenaires contribuent à la sécurisation de notre initiative Entreprise Security Mobility », explique Marc Chambault, responsable de produits SecureAuthenticate d’Integralis <http://www.integralis.com/fr/> , un fournisseur mondial de solutions de sécurité et de gestion du risque.
« La disponibilité et les possibilités intégrées du modèle de déploiement dans le Cloud de la plate-forme SafeNet Authentication Service ont démontré leur aptitude à suivre l’évolution de notre entreprise de manière efficace et à un coût optimisé », conclut-il.
Informations complémentaires :

•       Présentation générale de SafeNet Authentication Service <http://Pr%8Esentation%20g%8En%8Erale%20de%20SafeNet%20Authentication%20Service>  : www.safenet-inc.com/SAS <http://www.safenet-inc.com/SAS>

•       Changer le visage de l’authentification, blog de Tsion Gonen, responsable de la stratégie de SafeNet

•       « Vodafone and SafeNet Secure Cloud Access » : avec Jason Hart, vice-président Solutions Cloud de SafeNet et Jofre Palau, responsable Produits de sécurité, Vodafone: http://youtu.be/iW33lcEbl5g

•       Gartner :  2012 Magic Quadrant for User Authentication <http://www2.safenet-inc.com/magic-quadrant/fr/authentication-magic-quadrant.html>


Suivez SafeNet sur Twitter <http://twitter.com/SafeNetfr>  (Compte Français : @SafenetFR), Facebook <https://www.facebook.com/SafeNetInc> , YouTube <http://www.youtube.com/safenetinc>  et LinkedIn <http://www.linkedin.com/company/safenet>

À propos du Magic Quadrant
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études et ne conseille en aucun cas aux acheteurs de technologies potentiels de choisir exclusivement les fournisseurs ayant obtenu les meilleures annotations. Les publications de Gartner doivent être uniquement considérées comme l’expression des opinions du cabinet et non comme des affirmations. Gartner exclut toute garantie, expresse ou implicite, liée à cette étude, et notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

A propos de SafeNet, Inc.
Fondé en 1983, SafeNet Inc est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet <http://www.safenet-inc.fr/about-safenet/>  pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels. SafeNet a fait l’acquisition de Cryptocard <http://www.safenet-inc.fr/About/NewsMedia/Detail.aspx?id=8589945947&terms=cryptocard>  en mars 2012.

Contacts presse

SafeNet Inc.
Cristina Loggia - +44 (0)1276 608129
cristina.loggia@safenet-inc.com

Agence i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ggaresse@i-e.fr

 

A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com