Contact Us

SafeNet et Pitney Bowes collaborent au développement de la première messagerie en mode Cloud sécurisée par chiffrement

Le service de messagerie Volly utilise les solutions de protection des données de SafeNet pour sécuriser les paiements électroniques et la distribution de courrier numérique

PARIS
June 20, 2012

En résumé :

• Proposé par Pitney Bowes, le service de distribution sécurisée de courrier numérique Volly montre la voie à suivre, à l’heure où le monde entier poursuit son évolution de la documentation physique vers les contenus numériques ;
• Dans le cadre de la migration vers le Cloud, Volly s’appuie sur la solution de SafeNet pour chiffrer et sécuriser des millions de transactions ;
• La technologie SafeNet aidera Volly à faire face aux demandes urgentes des consommateurs en leur permettant de gérer leurs comptes et de régler leurs factures en toute sécurité, quelque soit  l’endroit où ils se trouvent.


Paris, le 20 juin 2012 - SafeNet, l’un des leaders mondiaux de la protection de données,
et Pitney Bowes (NYSE:PBI), leader mondial du traitement du document physique et numérique pour la gestion de la communication client, annoncent aux clients de Volly leur collaboration pour améliorer la sécurité du courrier numérique en mode Cloud, le service de distribution sécurisée du courrier numérique et de paiement de facture en ligne proposé par Pitney Bowes.

Avec Volly, les clients peuvent recevoir, visualiser, organiser et gérer leurs factures, relevés bancaires et autres documents envoyés par différentes sociétés à l’aide d’une unique application sécurisée fonctionnant en mode Cloud. Ce service client centralisé et accessible sur inscription permet également de régler des factures en ligne. Il sera proposé gratuitement aux États-Unis.

Pitney Bowes dispose de plusieurs dizaines d’années d’expérience et d’un large éventail de brevets dans le domaine du chiffrement des données, deux atouts déterminants pour maximiser les performances de son réseau mondial de machines à affranchir. Ces appareils numériques gèrent chaque année des milliards de dollars au sein d’un environnement sécurisé. Après avoir intégré ces moyens de chiffrement dans la conception de Volly, Pitney Bowes élève à présent le niveau de sécurité de ce service grâce aux solutions DataSecure de SafeNet, dans le but de permettre à ses clients d’identifier et de valider l’origine des messages numériques dont ils sont les destinataires. Grâce à la technologie de sécurité de SafeNet, les informations échangées sur la messagerie numérique Volly peuvent résider en toute sécurité dans le Cloud, afin que ses utilisateurs puissent accéder à leur compte et à leur messagerie virtuelle de façon sécurisée en utilisant l’appareil de leur choix (ordinateur personnel, smartphone...). Cette solution est idéale pour les consommateurs d’aujourd’hui qui sont en permanence en déplacement et qui pourront régler leurs factures ou gérer leurs comptes indépendamment de l’endroit où ils se trouvent.

« Génération après génération, les consommateurs et les entreprises du monde entier ont fait confiance aux services postaux pour acheminer leurs informations sensibles avec vélocité, efficacité et, surtout, un haut niveau de sécurité », a déclaré Ray Umerley, vice-président de Pitney Bowes en charge du développement de Volly.
« Alors que le monde évolue vers la numérisation des messageries, nos clients attendent, et devraient exiger, le même niveau de discrétion et de sécurité pour leurs échanges de correspondance numérique et le règlement de leurs factures. Le service Volly que propose Pitney Bowes s’appuie sur la technologie de SafeNet pour aider les consommateurs à réussir leur migration vers les messageries numériques en conjuguant sécurité et moindre coût. Compte tenu de l’aptitude de SafeNet à chiffrer et à sécuriser les données sur une grande échelle, ce choix s’est imposé tout naturellement pour sécuriser les actifs numériques de nos clients. SafeNet réunit en effet tous les outils nécessaires pour assurer la sécurité de ce qui nous est le plus précieux, à savoir nos informations, qu’elles soient stockées dans un environnement physique, virtuel ou sur le nuage. »

Afin de préserver la sécurité et la continuité de service tout en évoluant vers le Cloud, les entreprises telles que Pitney Bowes déploient la solution DataSecure de SafeNet sur site, en y ajoutant des solutions telles que SafeNet ProtectApp pour sécuriser des applications virtuelles qui interagissent avec des données sensibles (numéros de cartes de crédit et autres informations personnellement identifiables, par exemple). Le contrôle centralisé assuré par DataSecure offre la flexibilité requise pour travailler avec plusieurs prestataires de services Cloud, tandis que la plate-forme déployée sur site de cette solution établit une ancre de confiance pour l’application des règles et la gestion des clés de chiffrement tout au long du cycle de vie.

« Le cloud computing apporte des avantages fantastiques sur le plan du coût et de l’agilité, mais peut également être à l’origine de ruptures dans les méthodes traditionnellement utilisées pour assurer la visibilité et le contrôle des infrastructures et des informations », a déclaré Tsion Gonen, directeur de la stratégie de SafeNet.
« En s’appuyant sur l’infrastructure de sécurité de SafeNet, Pitney Bowes peut sécuriser les messageries numériques en assurant le chiffrement et l’authentification des données de bout en bout, ce qui est essentiel pour protéger les immenses quantités de données qui circulent sur les Clouds privés et publics. À présent, les clients du service Volly vont pouvoir accéder en toute sécurité à leurs informations bancaires et réaliser des paiements en ligne au cours de leurs déplacements, indépendamment du lieu où ils se trouvent et de l’appareil qu’ils utilisent. »

La migration des données vers le Cloud inclut certains défis spécifiques en termes de sécurité, notamment en ce qui concerne le suivi et le contrôle des données. Cette transition accroît également les risques en introduisant de nombreux administrateurs et utilisateurs privilégiés qui peuvent accéder et exploiter les données indépendamment des systèmes. L’adoption du Cloud peut limiter le contrôle des accès et augmenter les problèmes de responsabilité, ainsi que les coûts de mise en conformité.
Tandis que les entreprises procèdent au transfert des informations sensibles vers le Cloud, les contrôles de sécurité proactifs et robustes qu’offre le chiffrement à grande échelle constituera une méthode essentielle pour assurer la conformité et la sécurité des données.

Conserver la confiance des clients est indispensable pour la plupart des entreprises. S’il permet de réaliser de très importantes économies et de faciliter l’accès des utilisateurs, la migration des applications dans le Cloud signifie également que les données critiques des clients échappent désormais à la propriété et au contrôle de l’entreprise. Sans une protection active des données qui accèdent aux applications, les risques potentiels associés à cette perte de contrôle et de confiance sont très élevés.

Afin de bénéficier des avantages économiques de la migration des applications vers le Cloud, et pour résoudre les problèmes de sécurité indispensables, les entreprises doivent satisfaire plusieurs exigences :

• Intégration transparente des applications - la possibilité de chiffrer les données dans leur propre environnement de développement d’applications avec une intégration simple qui ne nécessite pas l’intervention d’un expert en chiffrement ;
• Contrôle et gestion centralisés - le contrôle centralisé des données minimise les coûts d’exploitation et fournit les fonctionnalités requises pour contrôler et séparer les tâches administratives ;
• Déploiement flexible et agile - la capacité d’assurer la protection flexible des données en cas de migration vers différents fournisseurs.

Les solutions de protection des données de SafeNet permettent de chiffrer, gérer et sécuriser des données à grande échelle. Ainsi les entreprises préservent la confiance de leurs clients lors de la migration vers le Cloud.

Informations complémentaires :
• Blog vidéo - Chenxi Wang of Forrester : Key Elements of Success Necessary for Security in the Cloud
• Blog vidéo - Ray Umerley (Pitney Bowes) et Tsion Gonen (SafeNet) : Securing the Digital Mailbox in the Cloud
• Solutions SafeNet de chiffrage des données et de sécurité pour le Cloud


A propos de SafeNet, Inc.
Fondé en 1983, SafeNet Inc est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels. SafeNet a fait l’acquisition de Cryptocard en mars 2012.

À propos de Pitney Bowes
Pitney Bowes, qui a célébré ses 90 ans d'existence et d’innovation, fournit des logiciels, des équipements et des services qui intègrent les canaux de communication physiques et numériques. Reconnu de longue date pour sa capacité à améliorer la productivité de ses clients, Pitney Bowes aide également les entreprises à développer leur activité grâce à ses solutions avancées de gestion de la communication client. Coté à la bourse de New York, Pitney Bowes Inc. réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,3 milliards de dollars et emploie 29 000 personnes à travers le monde. Faites de chaque contact une nouvelle opportunité™. www.pitneybowes.fr

Contacts presse

SafeNet Inc.
Cristina Loggia - +44 (0)1276 608129
cristina.loggia@safenet-inc.com

Agence i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ggaresse@i-e.fr

 

 

A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com