Contact Us

SafeNet annonce sa plate-forme de monétisation logicielle nouvelle génération

Sentinel LDK allie une sécurité primée et une gestion des droits sophistiquée dans une solution de monétisation logicielle prête à l'emploi.

BALTIMORE
December 04, 2012

SafeNet, leader mondial de la protection des données et de la monétisation logicielle, a annoncé aujourd'hui la commercialisation de Sentinel License Development Kit (LDK), sa plate-forme nouvelle génération de protection logicielle, de distribution des licences et de gestion des droits.

Pour la première fois, les clients de SafeNet pourront combiner les fonctions primées de protection de la propriété intellectuelle et de protection contre la copie de logiciels et les capacités de gestion de licences sur le Web de Sentinel EMS, solution de gestion des droits de SafeNet. Associé àla nouvelle plate-forme avancée de protection logicielle matérielle, Sentinel HL, Sentinel LDK offre aux éditeurs de logiciels une solution de monétisation logicielle complète prête à l'emploi qui leur permettra de mieux protéger leurs logiciels et de simplifier les processus opérationnels, tout en améliorant l'expérience utilisateur et en optimisant le chiffre d'affaires.

« Chez SafeNet, nous voulons non seulement offrir aux éditeurs de logiciels les meilleures solutions de distribution de licences et de gestion des droits, mais aussi nous assurer que nos clients disposent des outils adéquats pour relever les défis de monétisation logicielle auxquels ils seront confrontés à l'avenir » souligne Prakash Panjwani, vice-président senior et directeur de la division de la gestion des droits logiciels chez SafeNet. « Sentinel LDK propose aux clients une plate-forme pour relever les défis en matière de monétisation des services cloud, des offres complexes et de la virtualisation. »

Fonctionnalités et avantages clés de Sentinel LDK :

  • Gestion des droits sur le Web : l’intégration complète à Sentinel EMS offre aux éditeurs logiciels les outils dont ils ont besoin pour attribuer, suivre et gérer les droits des utilisateurs et l'utilisation des produits. Avec le logiciel Sentinel EMS, les éditeurs peuvent également offrir aux utilisateurs un portail leur permettant d'activer et de gérer leurs droits. Sentinel EMS aide les éditeurs de logiciels à simplifier et automatiser de nombreuses tâches associées à la distribution des licences tout en donnant plus d'autonomie aux utilisateurs et en diminuant les coûts liés à l'assistance.
  • Technologie d'enveloppe Sentinel nouvelle génération : l’adoption des nouvelles technologies de protection logicielle permet aux éditeurs de logiciels de protéger leurs applications de la rétro-ingénierie, de l'altération de code et du vol de propriété intellectuelle.
  • Distribution de licences à base de certificats : la distribution de licences à base de certificats offre des licences logicielles inviolables dans un format en texte clair, faciles à comprendre pour les éditeurs de logiciels comme pour les utilisateurs.
  • Ré-hébergement de licences automatisé : Sentinel LDK est l'unique solution de distribution de licences de l'industrie qui permet aux utilisateurs de déplacer leurs licences logicielles en trois étapes simples sans demander l'assistance de l'éditeur de logiciel. Cela améliore considérablement l'expérience utilisateur et diminue la charge de travail des équipes d'assistance des sociétés logicielles.
  • Option "Mode utilisateur" pour les licences utilisant un logiciel : facilite l'installation de logiciels en mode utilisateur ou administrateur, réduisant ainsi la frustration de l'utilisateur et la charge de travail de l'équipe d'assistance.

  • Plate-forme de protection logicielle utilisant un matériel nouvelle génération : Sentinel LDK est la première solution de SafeNet envoyée en standard avec la gamme récente de tokens matériels Sentinel HL dotés d'une carte à puce offrant des performances supérieures et une gestion de la mémoire, les tokens Sentinel HL sont les tokens matériels de protection logicielle leaders de l'industrie.
  • Programmation par lot de clés matérielles : permet aux éditeurs de logiciels de gérer plusieurs clés Sentinel HL simultanément, économisant du temps et de l'argent.

« Avec la commercialisation de Sentinel LDK, SafeNet prouve une nouvelle fois sa volonté de proposer les produits et services de monétisation logicielle les plus intelligents, efficaces, polyvalents et sécurisés », a ajouté M. Panjwani.

Ressources connexes :

À propos des solutions de monétisation logicielle SafeNet

Avec plus de 25 ans d’expérience, SafeNet est un fournisseur mondial de solutions de distribution de licences logicielles et de gestion des droits innovantes et fiables pour les fournisseurs de logiciels, de produits technologiques et de services cloud.

Faciles à intégrer et à utiliser, innovantes et fonctionnelles, les solutions de monétisation logicielle Sentinel sont conçues pour répondre aux exigences spécifiques en matière d'activation, d'application et de gestion de licences de toute entreprise, indépendamment de sa taille, de ses exigences techniques ou de sa structure organisationnelle. Seul SafeNet permet aux clients de couvrir chaque aspect du cycle de vie de monétisation logicielle – de la protection contre la copie à la protection de la propriété intellectuelle (PI) en passant par la gestion de catalogue des produits et l'amélioration continue de l'expérience de l'utilisateur final. Avec une expérience avérée dans l'adaptation aux nouvelles exigences et dans l'introduction de nouvelles technologies pour répondre à l'évolution du marché, SafeNet compte plus de 25 000 clients dans le monde entier qui savent qu'en choisissant Sentinel, ils choisissent la liberté dans la manière dont ils veulent faire évoluer leur activité commerciale aujourd'hui, demain, et dans l'avenir.

A propos de SafeNet, Inc. 

Fondé en 1983, SafeNetInc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels. SafeNet a fait l’acquisition de Cryptocard en mars 2012.  


Contacts presse

SafeNet Inc.

Cristina Loggia - +44 (0)1276 608129

cristina.loggia@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e

Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19

ggaresse@i-e.fr


A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com