Contact Us

SafeNet Inc. annonce l’accord définitif de vente de son activité «Government Solutions» pour se concentrer sur les solutions de protection des données commerciales et dans le Cloud

PARIS
November 08, 2012

  • SafeNet a signé un accord définitif portant sur la vente de son activité «Government Solutions» à une entreprise dont le nom n’est pas dévoilé. 
  • Après cette cession, la Société SafeNet conserve son leadership sur le marché de la protection de données avec un chiffre d’affaires de plus de 350 millions de dollars. 
  • SafeNet continue à fournir aux entreprises commerciales et aux agences gouvernementales des solutions et des produits de pointe pour la protection des données commerciales. 
  • La Société optimise les investissements consacrés aux solutions de protection des données commerciales pour le Cloud et à partir du Cloud. 

 

Baltimore, le 8 novembre 2012 -SafeNet, leader mondial de la protection de données, annonce la signature d’un accord définitif portant sur la vente de son activité « Government Solutions » à un acheteur dont l’identité n’a pas été dévoilée. La transaction, qui reste soumise à certaines conditions d’usage parmi lesquelles l’autorisation des autorités réglementaires, devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2012. Les modalités financières n’ont pas été publiées. 

 

La cession de l’activité « Governement Solutions » s’inscrit dans le cadre d’une stratégie à long terme définie par SafeNet pour se concentrer sur les solutions de protection des données. Ces solutions sont conçues pour protéger les informations les plus précieuses des entreprises, des fournisseurs d’infrastructures critiques et des gouvernements du monde entier. SafeNet va à présent centrer ses investissements et le développement de nouveaux produits sur les domaines de la protection des données et l’authentification forte pour les centres informatiques, les datacenters virtuels et le Cloud. 

 

L’activité « Government Solutions » de SafeNet dispose d’une position de leader et propose des “solutions d’assurance-mission de niveau 1” qui présentent un haut niveau d’innovation et de confiance. Ces solutions sont utilisées par toutes les agences gouvernementales américaines, le ministère américain de la Défense (DoD), le service de renseignements des États-Unis (Intelligence Community) et les intégrateurs systèmes pour protéger les informations les plus confidentielles.

 

« Nous sommes fiers de la longue tradition d’innovation et de succès qui caractérise notre activité Governement Solutions », a déclaré Chris Fedde, président et CEO de SafeNet. « Au fil des années, le nom de SafeNet s’est imposé comme un synonyme de protection des données. Nous avons démontré notre capacité d’innovation et notre leadership dans le domaine de la protection des données avec le lancement de solutions de sécurité pour le Cloud qui ont changé la donne sur le marché. L’annonce publiée ce jour nous permettra de nous concentrer davantage et de conforter notre leadership sur le marché en plein essor de la protection des données pour le Cloud et à partir du Cloud », conclut-il. 

 

Parmi les produits récemment lancés sur le marché par SafeNet figurent SafeNetAuthentication Service, la plate-forme d’authentification forte dans le Cloud ; ProtectV, une solution complète de chiffrement des données pour environnements virtualisés et pour le Cloud ; SentinelCloud, une solution de gestion des licences logicielles sur le Cloud ; et StorageSecure, seul produit de chiffrement haute sécurité du marché pour la protection des données et du stockage en réseau à des débits pouvant atteindre plusieurs Gigabits/s. Par ailleurs, SafeNet a annoncé plusieurs alliances stratégiques dans le domaine du Cloud computing avec VMware, Amazon Web Services et NetApp.

A propos de SafeNet, Inc. 

Fondé en 1983, SafeNetInc est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels. SafeNet a fait l’acquisition de Cryptocard en mars 2012.  

Contacts presse


SafeNet Inc.

Cristina Loggia - +44 (0)1276 608129

cristina.loggia@safenet-inc.com

Agence i&e

Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19

ggaresse@i-e.fr

A propos de SafeNet, Inc.

 

Fondé en 1983, SafeNet Inc. est un acteur majeur de la sécurité de l’information dans le monde. Des entreprises leaders dans leur secteur à travers la planète font confiance à SafeNet pour protéger leurs données les plus sensibles. L’approche « data-centric » de SafeNet se concentre sur la protection d’informations à haute valeur ajoutée tout au long de leur cycle de vie, du datacenter jusqu’au Cloud. Plus de 25 000 clients, des entreprises du secteur privé aux institutions gouvernementales, font confiance à SafeNet pour protéger et contrôler l’accès aux données sensibles, gérer les risques, assurer la conformité, et sécuriser les environnements Cloud et virtuels.

Suivez SafeNet sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et Google +

Si vous souhaitez nous suivre sur Twitter en Français : @SafeNetFR

Contacts presse

SafeNet Inc.
Anina Steele - +44 (0)1276 608 000
anina.steele@safenet-inc.com

Agence Burson-Marsteller i&e
Ghislain Garesse - 01 56 03 14 19
ghislain.garesse@bm.com